NEW / 1er Mai 2020 : Témoignage de Laetitia, Aix-les-Bains

Mardi 17 décembre 2013 : 

Bonjour, je suis Laetitia, 39 ans, bénévole Vie Libre Savoie, la suite à venir pour 2014...

 

Vendredi 1er Mai 2020 : 

Hey bonjour à vous  ! Eh oui, j'ai crée ce forum il y a 7 ans, puis je l'ai laissé "en friches" suite à ma cassure grave d'une vertèbre cervicale...

Non je n'ai plus 39 ans mais 45 ans dorénavant, WAAAH ! Je ne me suis pas occupée de ce blog depuis 2013 en effet, honte à moi...  

 

Alors je laisse une deuxième chance à ce blog, et à Vie Libre sans ultimatum, pour me fournir des infos à publier, une implication sur le forum, etc... 

 

Au jour d'aujourd'hui, le vendredi 1er Mai 2020, je suis en pleine forme, sachant que je vais démarrer la semaine prochaine une formation à distance d'éducatrice comportementaliste animalière (principalement canins/félins), formation qui me passionne d'avance !

 

J'ai crée ce blog pour l'association Vie Libre Savoie, étant sensibilisée aux dangers des travers de l'alcool, suite au suicide de deux amis, Bjorn, 20 ans et Bertrand, 24 ans, qui étaient tombés dans cette addiction dévastatrice… C'est donc pour moi un investissement très personnel que de gérer ce blog et d'assister aux réunions à Aix-les-Bains pour mieux m'informer, mieux connaître les cas alcooliques, et participer ainsi à l'amélioration de leur vie, voire si possible de leur guérison…

 

L'alcool est un fléau, surtout en France à cause de l'aspect culturel de ce problème majeur. Bien évidemment, je suis particulièrement sensible et impliquée à l'alcoolisme chez les plus jeunes, je n'en reste pas moins curieuse de tous les cas de tout âge.

 

SVP, investissez vous, envoyez moi vos témoignages par mail (tai.marchesi.laetitia@gmail.com) si vous voulez que je les mette en ligne sous anonymat si vous le souhaitez, participez au forum qui se veut un lieu d'interaction entre ses membres. Merci d'avance pour votre engagement !

 

 



01/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres