Vous vous posez des questions sur Vie Libre ?

Qui sont ces personnes ?

Quels rôles et activités dans notre société ?

 

VIE LIBRE n'est pas une secte ! Elle ne veut pas interdire à tout prix la consommation d'alcool, comme beaucoup trop de personnes le croient encore (la ligue anti-alcoolique comme certains disent), qualificatif très mal employé pour identifier cette association et lui mettre une fausse étiquette qui n'est absolument pas la sienne, loin de là. Son rôle est d'accompagner les malades dans leur démarche et leur parcours de soins.

 

Elle a également pour but de sensibiliser la population et la jeunesse aux dangers d'une consommation abusive d'alcool. Elle est composée de personnes qui malheureusement, à une période de leur vie, ont connu les déboires occasionnés par la dépendance à l'alcool, soit directement en tant que malade, ou ont subi en tant que conjoint ou entourage les conséquences de cette maladie, qui peut toucher tout le monde sans distinction de classe sociale.

 

Et oui ! ce n'est ni un vice ni une tare ! C'est bien d'une maladie dont il s'agit, une maladie qui se soigne très bien, à condition que la personne reconnaisse qu'elle a des problèmes avec sa consommation d'alcool, et en parle avec son médecin traitant ou des personnes d'associations d'anciens malades, ceci se fait en toute discrétion bien entendu.

 

Michel, délégué de la région Rhône-Alpes



04/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres